Mes livres

Pillage à Set Maât

Evelyne Gauthier

118 pages

2,99$ (0$ du 21 au 25 mars)

Snéfrou et toute sa famille sont invités par Neferka, un de leurs amis, à séjourner dans la cité de Set Maât, de l’autre côté du Nil. C’est là que réside la confrérie des artisans qui devaient de construire les tombeaux et les temples funéraires des pharaons, dans la célèbre vallée des Rois.
L’endroit est jalousement gardé par les medjays, des gardes royaux chargés de protéger les sépultures des pharaons.
Mais une menace plane… La tombe d’un grand dignitaire, membre de la famille même du pharaon, a été pillée par des voleurs. Un soldat royal a été assassiné et un autre attaqué dans la vallée des Rois.
Seul témoin de l’affaire, le survivant est à l’article de la mort et incapable de parler. Snéfrou, en compagnie de sa soeur Inénou, veut tirer tout cela au clair. Mais il ne sait pas dans quel piège il s’embarque…

Livre disponible en format numérique uniquement, sur Amazon Kindle.

Prix régulier: 2,99$.

Gratuit pour un temps limité, du 21 au 25 avril 2020. Pour vous le procurer, cliquer ici.

Olivia et Mia: C’est pas de la tarte!

Evelyne Gauthier

Émilie Pépin

Boomerang Éditeur Jeunesse

978-2-89709-382-2

416 pages

14,95$

Olivia Lalumière et Mia Laframboise sont les meilleures amies du monde! Elles feraient tout l’une pour l’autre, et rien ne pourrait défaire leur amitié. Aussi, quand Mia, trois fois championne du concours international C’est pas de la tarte!, voit ses desserts être mystérieusement sabotés, Olivia n’hésite pas une seconde à voler au secours de son amie. Se pourrait-il que l’étrange garçon nouvellement arrivé dans le quartier soit à l’origine de ce mystère?

 

Ariel à l’École des espions, tome 5: Martinis et mitraillettes

Evelyne Gauthier

Mathieu Benoit

Guy Saint-Jean Éditeur

978-2-89758-803-8

272 pages

14,95 $

Dans cette nouvelle aventure, elle devra, entourée de ses collègues, dénicher un espion spécialisé dans le trafic de drones meurtriers. Les jeunes espions infiltrent une agence de mannequins afin d’épingler le coupable. En plus, Ariel doit gérer son amitié avec sa meilleure amie Laurence qui, en voulant l’aider plus que tout, met tout le temps sa vie en danger! Il y a aussi la super espionne, la trop belle Jessica, qui fait un retour au collège. Tentera-t-elle de reconquérir Vincent, le mystérieux professeur? Des révélations troublantes remettront en question tout ce qu’Ariel croyait savoir sur lui…

Entre les cours au collège, les séances de photos, les soirées costumées et les défilés de mode, Ariel vit des aventures fabuleuses, du Québec jusqu’au Mexique!

SÉRIE BEST-SELLER: plus de 9000 copies vendues!

«Le justicier» dans Mystères à l'école

Collectif

Annie Rodrigue

Éditions Druide

978-2-89711-450-3

280 pages

14,95$

Chaque semaine, les éternels autobus jaunes transportent des centaines d’élèves, tous accueillis par des enseignants, des surveillants, des secrétaires, des concierges… Un véritable microcosme se met en branle afin de gérer toute cette marmaille et d’assurer sa bonne conduite jusqu’à ce que la cloche sonne la fin de la journée. Mais prenez garde, car tous ces corridors ne sont pas pavés que de bonnes intentions!

Pour le plus grand plaisir des lecteurs adolescents qui oseront s’y aventurer, Mystères à l’école promet quinze nouvelles aussi décapantes que surprenantes. Attention, vous pourriez y prendre gout et risquer d’être séquestré jusqu’à la dernière page…

*Coup de coeur Renaud-Bray*

BEST-SELLER: près de 5000 copies vendues!

Emma

Evelyne Gauthier

Guy Saint-Jean Éditeur

978-2-89758-481-8

216 pages

14,95$

Roman-témoignage dans la collection C ma vie

«— Mais pourquoi tu te donnes autant de mal ? me répond mon amie.
J’ai une hésitation. C’est vrai, pourquoi ? Qu’est-ce que tout ce travail me donne ? Je chasse aussitôt ce doute. Je n’arrive même pas à concevoir l’idée de ne pas étudier à fond, de ne pas connaître tous les sujets sur le bout de mes doigts, de ne pas les maîtriser à la perfection. Quel genre d’élève serais-je si je ne le faisais pas ? Si je n’avais pas les meilleures notes ? Je ne serais pas fière de moi, sachant que je n’ai pas réalisé mon plein potentiel, c’est certain. Et tout le monde serait déçu de moi.
— Je sais pas, Noémie. Je sais juste qu’il faut que je réussisse.
— Mais tu réussis déjà ! T’es super bonne, même quand tu étudies presque pas. Tu surpasses pratiquement tout le monde. C’est pas assez pour toi ?
Je perçois dans sa voix à la fois de l’inquiétude et de l’agacement.»

Ce roman, basé sur un fait vécu, parle d’anxiété de performance. Vous voulez organiser une rencontre pour parler du sujet? Cliquez ici.

 

«Le plus beau des cadeaux de Noël» dans 24 dodos avant Noël

Collectif

Marie-Ève Alpin

J. N. Éditions

25,00 $

L’auteur Evelyne Gauthier a participé à un collectif littéraire qui réunit les contes de 24 personnalités. Le livre est disponible en ligne ainsi que dans plusieurs des 1475 croque-livres de Naître et grandir à travers le Québec. Tous les profits amassés seront remis à 24 causes appuyées par les différentes personnalités qui participent au projet.

C’est dans l’idée de partager sa passion pour la lecture que l’auteure et éditrice Julie Normandin s’est lancée dans cette aventure littéraire jeunesse. Le livre permet aux parents et aux enfants de partager un moment privilégié chaque soir de décembre. Illustré par l’artiste Marie-Ève Alpin et abordant les thèmes de l’hiver, 24 dodos avant Noël a pour but de créer des moments des moments magiques.

Le club des joyeuses divorcées

Evelyne Gauthier

Guy Saint-Jean Éditeur

978-2-89758-232-6

430 pages

24,95$

Pour Marie-Claude, Rebecca, Julia et Claire, la vie ne s’arrête jamais. Elles sont mères accomplies, femmes d’affaires, citoyennes engagées et amies fidèles. Entre les lessives, l’épicerie à faire, les manucures, les soirées pour célibataires, la gestion des vacances scolaires, les légumes à mettre en conserve et les anniversaires, il n’y a pas de temps morts!

Claire est esthéticienne; douce et timide, elle manque de confiance en elle. Marie-Claude est adjointe à la rédaction d’un grand quotidien; exubérante et torride en amour, elle est la mère de trois rejetons d’un ex devenu grano. Julia est l’aînée du groupe; propriétaire d’une galerie d’art, elle est une source intarissable de bons conseils pour ses amies et enfants. Finalement, Rébecca est colorée et prompte, elle est graphiste et élève seule son jeune garçon. Un vendredi soir par mois, les quatre copines mettent de côté les obligations quotidiennes pour se retrouver chez Julia et jouer de la musique; elles deviennent les Fuzzy Bunnies!

Qui a dit que divorce devait rimer avec tristesse?

Ariel à l’École des espions, tome 4: Banana split et missiles

Mathieu Benoit

Guy Saint-Jean Éditeur

978-2-89758-042-1

320 pages

14,95$

Ariel s’apprête à terminer sa deuxième année à l’École nationale des espions. Plus qu’un an d’études avant de devenir une véritable espionne!

On lui confie une mission très spéciale: déjouer les dangereux plans d’un réseau de criminels ayant volé des missiles et dont les membres se cacheraient… dans un bar laitier. Comment les piéger? En se faisant embaucher à la Reine des glaces, bien sûr! Entre les milk-shakes, les cornets trempés dans le chocolat et les banana split, Ariel et ses compagnons doivent démasquer les coupables avant qu’il soit trop tard. De plus, le Service du renseignement fait appel à un agent très spécial… ce qui ne va pas faciliter leur travail!

Ariel vivra un été rocambolesque, avec en prime une amie qui partira à l’autre bout du monde, des tensions inconfortables avec ses coéquipiers et des sentiments tout mélangés envers un garçon énigmatique. Pas facile, la vie d’apprentie-espionne!

Lire un extrait.

Série Ariel à l’école des espions

En librairie!

Aux délices de Miss Caprice

Guy Saint-Jean Éditeur

978-2-89455-372-5

Environ 384 pages

19,95$

 

Un roman meilleur que du chocolat… à dévorer sans culpabilité!

Trois amies inséparables, des plaisirs gourmands en quantité, une bonne dose de fous rires et des beaux hommes à profusion: du bonbon!

Melissa, Anne‐Marie et Mylène sont trentenaires, proches depuis toujours. L’une est une mère de famille dévouée, l’autre est mariée à un homme fortuné et la troisième est une femme de carrière un peu trop indépendante. Désirant pimenter leur vie plutôt stable, les jeunes femmes ouvrent une boutique de cadeaux sucrés: Miss Caprice.

Au fil du succès de la pâtisserie, les trois copines sont confrontées à de multiples  changements et questionnements, certains reliés à leur nouvelle entreprise, plusieurs autres à leur vie amoureuse. Admirateur secret, trahisons, flamme interdite et passions de toutes sortes se succèdent dans ce nouveau roman à s’en lécher les doigts!

Lire un extrait.

Ariel à l'École des espions, tome 3: Satellite et bas blancs

Mathieu Benoit

Guy Saint-Jean Éditeur

978-2-89455-815-7

304 pages

14,95$

 

Ariel est de retour à l’École nationale des espions pour une deuxième année. Sa nouvelle mission : retrouver le prototype d’un satellite américain dérobé dans l’espace par les Nord-Coréens. Comme l’engin serait caché dans l’arrière-boutique d’un magasin d’appareils électroniques, Ariel s’y fait embaucher afin d’infiltrer le réseau de terroristes. Catapultée dans un univers d’imprimantes et de haut-parleurs, entourée de geeks, d’une chienne nommée Bertha et d’une confrérie secrète, Ariel devra jongler avec ses obligations d’espionne et sa vie mouvementée d’ado. Guillaume, Marilou, Béatrice et Vincent lui en feront voir de toutes les couleurs! Aventures, combats épiques, frissons et adrénaline à profusion. Vive la vie d’espionne!

Lire un extrait.

Série Ariel à l’école des espions

ariel tome 2 bazooka et cameras

Ariel à l’École des espions, tome 2 : Bazooka et caméras

Mathieu Benoit

Guy Saint-Jean Éditeur

978-2-89455-735-8

14,95$

Quand Ariel se voit confier une mission dans laquelle elle doit infiltrer le plateau de tournage de la populaire émission Maïka : une vie secrète et compliquée, elle croit rêver. Côtoyer les acteurs de la série télévisée préférée de sa génération tout en tentant de démasquer un espion qui veut s’emparer d’une arme dévastatrice, ce n’est vraiment pas banal! Entre les caprices de vedettes, les secrets d’État les mieux gardés, les jalousies d’une apprentie-espionne et les terribles dangers qui guettent l’humanité, Ariel sera confrontée à une panoplie de défis aussi inquiétants qu’excitants. Sera-t-elle assez courageuse et assez futée pour mener à bien cette périlleuse mission? Pas facile, la vie d’espion!

Lire un extrait

Série Ariel à l’école des espions

Ariel à l’École des espions, tome 1 : Mathématique et bombes

Mathieu Benoit

Guy Saint-Jean Éditeur

978-2-89455-697-9

296 pages

14,95$

Ariel a 16 ans, fréquente l’école secondaire, sort avec ses amies et aime la musique et la mode. C’est aussi une championne de jeux vidéo… Ce sont d’ailleurs ses habiletés exceptionnelles en la matière qui l’amènent à être recrutée par le Service canadien du renseignement de sécurité. Alors qu’elle fréquente l’École nationale des espions, une unité de formation d’élite ultrasecrète, l’adolescente doit combiner leçons de futurs espions, questionnements d’adolescente sur l’amour et la vie, classes de français et de mathématiques, rumeurs, meilleures amies, partys de finissants et… secrets d’État.

Lire un extrait

Série Ariel à l’école des espions

Amour chocolats et autres cochonneries

Amour, chocolats et autres cochonneries…

Collection Lime et Citron

Éditions de Mortagne

978-2-89074-732-6

448 pages

24,95$

Que faire quand on a 28 ans, beaucoup d’imagination, qu’on s’appelle Amélie Tremblay, qu’on est un brin cynique, un peu cinglée, plutôt fantasque, pas mal délurée, assez tordue, franchement irrévérencieuse, et qu’on se donne pour défi d’améliorer sa vie, et ce, avant la trentaine? Que faire quand on est une jeune femme insatisfaite de ce que l’on on a dans la vie et qu’on est déterminée à tout essayer, même les pires sottises, pour mettre de l’ordre dans son existence et atteindre ses objectifs, même les plus bizarres? Est-ce en trouvant un homme, un meilleur emploi, ou un meilleur logement? En prenant des résolutions, ou peut-être en s’achetant un chien?

BEST-SELLER: plus de 11 000 copies vendues!

Dans le TOP 40 de romans de «chick lit» des lectrices chez Renaud-Bray

Lire un extrait

Male, femelle et autres especes animales

Mâle, femelle et autres espèces animales (la suite)

Les éditeurs réunis

978-2-89585-336-7

416 pages

24,95 $

Entre mâle et femelle, combien de temps la passion dure-t-elle vraiment? Lorsque deux partenaires d’une espèce entament une relation, savent-ils réellement dans quoi ils s’embarquent ? Où se situe le bonheur parfait dans l’échelle de l’évolution humaine?

Amélie Tremblay a beau avoir accédé au poste de rédactrice en chez du magazine Féminine.com, son nouveau travail s’avère pour le moins angoissant. Elle a beau vivre une relation amoureuse sans faille, quelques nuages gris se profilent à l’horizon. En effet, tandis que la routine s’installe lentement mais sûrement entre le charmant Samuel et elle, la jeune professionnelle apprend que son couple deviendra bientôt famille.

BEST-SELLER: plus de 4000 copies vendues!

Lire un extrait

Sombre complot d'Amon-Râ

Sombre complot au temple d’Amon-Râ (tome 3)

Gérard Frischeteau

Éditions Pierre Tisseyre, Collection Papillon:Histoire et aventure

978-2-89051-992-9

9,95$

Un soir, après une baignade dans le Nil, Snéfrou et ses amis Merit-Neith et Hapouséneb doivent rentrer à la maison. Mais, alors qu’ils quittent les berges du Nil, ils tombent sur un spectacle horrible : un prêtre du temple d’Amon-Râ blessé à mort. Avant de rendre l’âme, l’homme les met en garde contre des traîtres. Qui est cet homme ? Pourquoi l’a-t-on attaqué ? Les jeunes ne se doutent pas que leur présence dans cette histoire pourrait faire pivoter la balance du pouvoir dans toute l’Égypte !

Série Snéfrou, le scribe

Snefrou et la fête des Dieux

Snéfrou et la fête des Dieux (tome 2)

Maxime Bigras

Éditions Pierre Tisseyre, Collection Papillon:Histoire et aventure

978-289051-933-3

9,95$

À l’occasion de la fête des Dieux, aussi le Nouvel An égyptien, le jeune scribe Snéfrou, en compagnie de sa classe, part vers la ville de Per-Ré, dans le delta. C’est là que se trouve le deuxième plus grand temple d’Amon. Mais en chemin, le voilier de la classe de scribes est capturé par un groupe d’inconnus curieusement vêtus et à l’allure louche, qui désirent aussi se rendre à Per-Ré. Qui sont-ils et que veulent-ils ?

Série Snéfrou, le scribe

Snefrou, le scribe

Snéfrou, le scribe (tome 1)

Catherine Trottier

Éditions Pierre Tisseyre, Collection Papillon: Histoire et aventure

978-289051-851-5

9,95$

Dans la ville de Thèbes, en Égypte antique, Snéfrou et ses amis Hapouséneb et Merit-Neith apprennent l’art d’être scribes. Sous le règne pacifique du pharaon Toutânkhamon, la vie quotidienne se déroule harmonieusement dans la grande capitale du royaume. Mais, sous ce calme apparent, se trame un complot.

Série Snéfrou, le scribe

Les baguettes en l'air

Larry Potier, jeune finissant de l’École Magique, doit absolument réussir sa potion pour créer la pierre philosophale permettant de transformer tous les métaux en or. Sinon, il échouera son examen final et n’obtiendra jamais son diplôme de Magicien Professionnel. Aidé de son oncle Robert, le meilleur magicien de la famille Potier… et un ignoble prétentieux, Larry doit tout faire pour parvenir à ses fins. Sur la Montagne de la mort, au milieu de la Forêt interdite, face à un terrible dragon, il part à la chasse aux ingrédients pour faire sa précieuse potion! Il va en voir de toutes les couleurs!

Bye bye les parents

«La nuit de Samuel», dans Bye-bye, les parents!

Collectif

Vents d'Ouest

978-2-89537-121-0

Samuel et sa sœur Élodie décident d’organiser une petite soirée cinéma avec des amis alors que leurs parents sont absents de la maison pour une fin de semaine. Quelque chose de simple et assez peu audacieux, quoi! Samuel aimerait bien en profiter pour se rapprocher de la belle Laurence, sur qui il a un œil depuis longtemps. Peut-être est-ce la bonne, cette fois? C’est sans compter un petit incident qui viendra… ajouter du piquant à la nuit qui sera plus que mémorable.

Histoires de fous

«La folle journée d’Amélie», dans Histoire de fous

Collectif

Vents d'Ouest

978-2-89537-127-4

Ce jour-là, Amélie est investie d’une mission très spéciale par sa mère : aller chercher la robe de bal de sa grande sœur Noémie. Cette dernière a son bal de finissants du secondaire le lendemain. La jeune fille est très fière d’avoir reçu cette responsabilité. Mais la tâche s’avérera beaucoup plus difficile que prévue et Amélie vivra une journée complètement abracadabrante!

  • Le cliché de l’écrivain : entre le portrait et le stéréotype, Bulletin J’écris en Montérégie, vol. 11, no. 2, février 2007.
  • Le Salon du livre de l’Outaouais, portrait d’un événement qui a le vent dans les voiles…Lurelu, Automne 2006, vol. 29, no. 2.
  • Chronique « Lire et Voir », (sous le pseudonyme pseudonyme Marie-Claude Legault), Revue Corps et âme, (février à novembre 2006).
  • Vers la Mclittérature?, La Presse, 24 mai 2005.
  • La vérité est dans l’œil de celui qui regarde, La Presse, 5 septembre 2004.
  • La lettre gagnante — Réponse à Victor-Lévy Beaulieu, La Presse, 2 mai 2004.
  • Les mains propres, journal du programme d’Études Françaises de l’Université de Montréal (chroniques diverses), 1998-1999.